Accueil Ducros & Soulet » Séchoirs industriels

Séchoirs industriels

Séchoirs industriels

Sécher veut dire déshydrater. Ce processus nécessite beaucoup d’énergie (souvent avec un système classique au gaz). C’est pourquoi l’idée de base est d’utiliser un circuit frigorifique classique dans lequel l’humidité contenue dans l’air va venir se condenser sur l’évaporateur. Nos séchoirs fonctionne en circuit fermé et maximise les gains de chaleur produite par le condenseur. Le savoir-faire consiste à gérer la difficulté des apports différents en froid et en chaud pour assurer un séchage régulier et maîtrisé et ainsi obtenir la meilleure qualité des produits possible.

Nos séchoirs permettent d’obtenir des produits de très bonne qualité pour un coût des plus attractifs. Il n’existe pas de formule standard, la conception doit être à chaque fois adaptée aux produits à sécher.

  • Économie : Consommation énergétique bien inférieure comparée au système classique au gaz. Réduisez votre facture énergétique grâce à notre offre.
  • Rapidité de séchage : Elle dépend bien évidement du produit à sécher mais l’avantage de notre process  est d’être indépendant  des conditions climatiques extérieures.
  • Régulation facile : La température, l’humidité relative et le reste des paramètres de contrôle sont facilement réglables.
  • Distribution d’air : Impulsion de l’air grâce à des gaines métalliques.
  • Équipement compact : Il faut simplement disposer d’une alimentation électrique, d’une évacuation d’eau et prévoir l’installation des gaines ou conduits de distribution d’air.
  • Options : Batteries avec tubes en acier inoxydable et ailettes en aluminium protégé (en fonction des produits).

L’utilisation de la chaleur même du condenseur vous permet de bénéficier d’économies d’énergies importantes car aucun besoin de chaleur additionnelle n’est nécessaire.